Nous somme une dynamique citoyenne, pas une opposition !

La campagne municipale n’a pas encore commencé que déjà, notre démarche « Meyrargues Citoyenne et Solidaire » fait parler d’elle — jusqu’à faire l’objet d’une tentative de récupération dans la tribune de l’opposition du BIM. Merci pour la publicité, mais … elle déforme notre projet !

Contrairement à ce qu’affirme M. Bougi, nous ne nous positionnons pas comme une opposition. Ce que nous portons, c’est une alternative : une autre manière de faire de la politique locale, fondée sur la participation des citoyennes et citoyens, la justice sociale, la défense des services publics et la transition écologique locale et raisonnée. C’est un projet positif, aux valeurs humanistes et tourné vers l’avenir.

Notre collectif est composé d’habitantes et d’habitants engagé·es dans la vie locale, dont plusieurs ont déjà coopéré avec la majorité actuelle, et reconnaissent sa gestion saine et une volonté de transparence. Néanmoins, l’engagement de certains projets ne nous paraît pas à la hauteur des enjeux et certains sujets fondamentaux sont délaissés.

Nous ne sommes ni dans l’ombre, ni dans l’hostilité : nous agissons, débattons, proposons, dans un esprit de coopération, et non d’accusation. Notre méthode : le travail collectif, le dialogue, et le respect des personnes.

Si nous faisons émerger des idées, si nous construisons des propositions avec les citoyennes et citoyens, ce n’est pas dans une logique « d’opposition », mais pour co-construire un Meyrargues plus vivant, plus solidaire et plus démocratique.

À celles et ceux qui se retrouvent dans cette volonté de renouvellement apaisé, vous êtes les bienvenu·es !

Article publié par M. Bougi dans la tribune de l’opposition du journal de juillet 2025

Laisser un commentaire